Êtes-vous satisfait de votre éditeur de logiciels de gestion de documents et d’impressions ?
Cette position centrale mérite de se poser les bonnes questions : est-il fiable ? disponible ? cher ? Pour évaluer les performances de votre éditeur, posez-vous les bonnes questions.
Suis-je satisfait de la relation avec mon éditeur ?
La relation que vous entretenez avec votre éditeur est cruciale. Plus qu’une relation commerciale, vous cherchez un vrai partenaire. Cette relation est comme un engagement. En tant qu’interlocuteur privilégié, votre éditeur doit être capable de vous accompagner dans vos projets documentaires, d’aider à leur concrétisation et d’assurer leur pérennité.
Et DATA SYSCOM ? Notre volonté est de nouer un véritable partenariat avec nos clients. Nous entretenons une relation de confiance et faisons régulièrement des points aussi bien sur le périmètre de notre solution que dans l’accompagnement de vos projets. Pour être toujours plus réactifs, nous sommes situés géographiquement sur toute la France.
Réagit-il rapidement quand j’ai besoin de lui ?
Vos factures, ordres de production, bons de livraison sont bloqués en production ? Des documents essentiels introuvables ? Vite j’appelle mon éditeur !
Est-il disponible ? Compétent ? Réagit-il rapidement ? Vous accompagne-t-il efficacement dans la résolution de votre problème ? Le délai de prise en compte et de résolution de l’incident est essentiel pour votre organisation. L’éditeur peut couvrir simplement le fonctionnement de sa solution mais peut également assurer la gestion de vos flux en s’assurant de leur bon traitement.
Et DATA SYSCOM ? Nous proposons à nos clients différents niveaux de prestations : de la simple maintenance à une maintenance « optimale ». Ce dernier cas de figure entend : des délais de prise en compte des incidents réduits, la maintenance de la solution installée avec la prise en compte des flux, une interface online de ticketing, un service support, un suivi en temps de la résolution de l’incident…
Me propose-t-il des améliorations ? les nouvelles versions disponibles ?
En tant que client ayant souscrit un contrat de maintenance, vous avez le droit d’accéder aux mises à jour des solutions. Ces mises à jour permettent de fiabiliser votre solution, d’assurer sa pérennité et de se prémunir dans un paysage technologique hostile.
Et DATA SYSCOM ? Nous mettons le client au cœur de nos préoccupations. Aussi nous effectuons des points sur nos solutions installées et effectuons des remontées au service développement. Ces remontées sont analysées et peuvent se voir intégrées dans les futures versions des solutions. Lors de leurs sorties, nous proposons les mises à jour de nos solutions à l’ensemble de nos clients.
Est-ce que le coût de ma maintenance est en relation avec la qualité de services proposée ?
Vous payez chaque trimestre, semestre ou année une maintenance à votre éditeur : cette somme est-elle en relation avec le service proposé ? Le langue utilisée par le service support est-elle compréhensible par mon service informatique ? Un service de maintenance repose sur une disponibilité non limitée du service support pour vos questions et incidents.
Et DATA SYSCOM ? Nous proposons un service de maintenance en relation avec le coût de la solution. Chaque année, nous faisons des points d’amélioration ainsi que des points avec le client permettant d’évaluer les actions à mettre en place : un besoin de redimensionner la solution ? un besoin de formation des équipes ? Nous mettons tout en oeuvre pour que nos solutions soient le plus efficaces et que nos clients aient une maîtrise totale de la solution.